La Care Outils numériques / Digital Tools

« L’essor des technologies numériques dans l’enseignement supérieur ne cesse d’évoluer et de s’amplifier. Les initiatives pédagogiques sont multiples, tantôt institutionnelles, tantôt localisées, certaines spécialisées, d’autres transversales et interfacultaires. Il en ressort la nécessité pour l’institution de se doter d’une structure intégrée en vue de créer un lieu, d’une part, de mutualisation des ressources humaines et matérielles et, d’autre part, de partage des usages en vue d’animer une réflexion éthique qui nourrira la stratégie de l’institution en matière de numérique au service de l’enseignement. C’est dans cette perspective que j’ai proposé au CA  la constitution d’une CARE OUT Digital tools sous la coupole d’un conseil stratégique du numérique au service de l’enseignement à l’Université de Liège.

La CARE Outils numériques | Digital tools et le Conseil stratégique du numérique sont au service de l’enseignement à l’Université de Liège pour penser, orienter et planifier le choix des outils numériques pédagogiques et leurs usages.

Le  basculement en urgence vers un mode d’enseignement à distance pour cause de pandémie a révélé encore plus l’intérêt stratégique de ce lieu d’émulation et de réflexion rassemblant l’ensemble des personnels (enseignants, chercheurs, étudiants, techno-pédagogues, informaticiens, …)  autour des usages numériques et de leurs impacts sur le travail,  la relation enseignant -étudiant et la société en général.

page web : https://www.digital.uliege.be/cms/c_4844046/fr/digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *