Valorisation des tâches d’enseignement des scientifiques

Les tâches d’encadrement que réalisent les scientifiques sont essentielles à la qualité de nos enseignements et au suivi des étudiant·e·s. L’aide apportée en cette période de crise s’est avérée encore plus cruciale.  
Pourtant, ces tâches (répétitions, participation aux évaluations, permanences pédagogiques) sont parfois peu visibles officiellement et, dès lors, difficilement valorisables sur un CV.  

Pour pallier ce manque, nous avons développé avec Jacques Sougné (UDI), en concertation avec les CSC (Conseil du Corps Scientifique), le développement d’une application pour permettre à ceux et celles qui le souhaitent d’enregistrer les tâches réalisées dans l’année et obtenir une attestation après validation par le ou la titulaire du cours concerné ou à défaut par le ou la président·e de département. 

La validation des tâches se fait très facilement et participe à la reconnaissance de ces activités d’encadrement et des personnes qui les réalisent. L’application est disponible dans myULiège sous le menu « Cours », « Valorisation des tâches d’encadrement ». L’enregistrement des tâches se fait par le ou la scientifique sur base volontaire en vue de l’obtention d’une attestation par an. L’application est d’ores et déjà opérationnelle . 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *